Mon histoire

juin 2016, à mon arrivée à Fisterra, après 3 mois de marche (et une barbe touffue :-) )

Fabian Ruga
Thérapeute de l'être, géobiologue, enseignant spirituel

Enfant déjà, je suis un être d’une grande sensibilité et je m’émerveille devant la beauté de la nature. Vivant à la campagne, j’ai comme amis les papillons, les fleurs et la forêt. Je ris, partout je cours et le cœur ouvert je joue. A l’âge de trois ans je commence certaines de mes paroles par « En Vérité… ». J'ai une poupée nommée "Brillant Soleil" et ne comprends pas pourquoi les enfants se battent à l'école et sont si durs entre eux.

Puis, comme tout un chacun je grandis, reçois l’éducation de mes parents et la culture de notre société occidentale. École et adolescence sont une période difficile et je commence ma vie professionnelle dès la fin de ma 20ème année dans l'immobilier.

​Néanmoins, je ne m’épanouis jamais vraiment et ne trouve pas le moyen de cheminer heureux. La manière de pratiquer ce métier m’est difficile et je me heurte souvent à des règles d’éthique ou simplement de respect de l’être humain. Ma sensibilité et mes dons sont heurtés et enfouis profondément. Je suis en dysharmonie intérieure, tant dans ma vie professionnelle que sentimentale, et, sans en être conscient, je rentre alors dans toutes sortes de systèmes de compensation avant de m’endormir dans la zone de confort sécurisante que peut procurer un travail bien payé mais exigeant ; une vraie prison dorée pour moi.

En Vérité, et bien que je ne l’ai pas compris toute de suite, cette période de ma vie, cette expérience, m’était nécessaire pour ce qui allait advenir après, soit maintenant. Car durant ce temps, j’ai expérimenté la souffrance, la prise de pouvoir de l’égo si on n’est pas vigilant, les prisons dorées dans lesquelles nous pouvons nous enfermer ou le fait de laisser sa tête décider à la place de son cœur. J’ai également vécu ce temps à comprendre le monde visible, mais surtout le monde invisible qui le sous-tend, à faire les liens entre eux. Car le monde dans lequel nous vivons n’est qu’unité : à nous d’en saisir les "mystères".

Puis un jour tout change. C’est vers fin 2011, qu’intervient une aide providentielle extérieure qui me fait prendre conscience de mon essence. Ce fût le déclic, le réveil. Le début d'un chemin d’éveil à la spiritualité. Dès ce moment tout se transforme. Je chemine, me reconnecte à mes dons, à ma sensibilité et réactive mes anciennes mémoires. Je fais de nombreux stages et formations dans divers domaines tels que le Reiki, la médiumnité, les soins chamaniques, la bioénergie, la géobiologie, l'aromathérapie, la re-intéagration de notre matrice ADN original et bientôt le Qi-Gong médical

​Je prends conscience que mon chemin sur Terre consiste à accompagner les gens sur leur chemin de guérison, leur cheminement intérieur et d’éveil afin qu'ils se reconnectent à eux mêmes et rayonnent leur plein potentiel.

​En 2016, je pars marcher sur le chemin de Compostelle. Départ de Genève et marche jusqu’à Fisterra (la fin de la Terre). Une aventure extraordinaire de 3 mois, un véritable chemin alchimique de transformation intérieure qui me purifia en profondeur, me reconnecta à mon essence et m’enseigna, me rappela un savoir ancestral : "la voie du Coeur", qui n'est rien d'autre que le chemin vers notre âme, notre origine. C'est durant ce temps que j'ai également pris conscience de mon essence, ce que je'appelle les facettes de mon âme.

C'est neuf mois (comme la durée de gestion d'un bébé ?) après mon retour de Compostelle que les bases de ce que je nomme "la thérapie unifiée" est née, une approche thérapeutique globale et synérgique.

​Aujourd’hui, je pratique régulièrement les Makko-Ho, les 5 Tibétains, le Kundalini-Yoga et l’Aïkido (qui signifie  « Harmonie », Energie » et « la Voie »). Ceci est un accompagnement personnel afin de conserver mon ancrage sur Terre et de pouvoir rayonner plus profondement mon essence intérieur intérieur.

Je vous souhaite à tous un "Bon Chemin" vers votre essence intérieure.

 

 

Rue de Proz-Fontana 6, 1920 Martigny

Tel: +41 79 476 22 33, contact@fabianruga.ch

  • Facebook
  • LinkedIn

©2018 par Fabian Ruga