top of page

Libération magie noire et désenvoutement

Notes introductives sur le travail de nettoyage des magies de l'ombre

La magie noire, les attaques énergétiques volontaires, les envoutements sont un vaste sujet dont l'apprentissage ne s'arrête pas vraiment, chaque situation pouvant avoir ses spécificités particulières. Toutefois, des mécaniques récurrentes sont présentes dans ces situations. Au travers de mon chemin de vie, j'ai rencontré à plusieurs reprises les effets de ces types de magie, qu'elles soient liées à mon vécu personnel, à celui d'autre êtres ou à des lieux. J'ai ainsi développé une certaine expérience sur cette thématique.

Il est également important pour moi de préciser que ce qui suit est ma vision personnelle, mon opinion, basé sur mes ressentis, mes connaissances et mes expériences. Pour certain(e)s, ça sera de la sémantique avec sur lesquels je joue sur les mots et peut-être que d'autres auront être auront une autre opinion. Chacun est libre est c'est très bien ainsi. Je communique tout cela car je souhaite être transparent sur ce sujet "épineux" et si vous décidez de travailler avec moi vous connaîtrez ainsi ma manière d'oeuvrer dans ce domaine.

Les effets de la magie noire ou d'un envoutement

La première chose à dire est qu'il y a des "degrés" dans les effets de la magie noire. Pour illustrer cela, certaines traditions ésotériques considèrent, et je suis d'accord avec cela, qu'une mauvaise pensée à l'égard d'une personne est déjà une forme de magie noire légère. En effet, une mauvaise pensée va créer une forme pensée qui va aller se planter dans la sphère bioénergétique de la "cible". C'est en partie pour cela que la plupart des enseignements spirituels invitent à avoir des pensées saines. Ce type d'effets se nettoyent cependant facilement. De l'autre côté, nous pouvons avoir un sorcier, mandaté par un tiers, afin de nuire à une personne. Ce sorcier va probablement appeler des forces sombres pour soutenir son travail de nuisance. Ce type de magie va nécessiter des compétences particulières afin d'être nettoyée. Dans les deux cas, ce sont de la magie noire, mais nous voyons bien qu'il y a des degrés d'intensité et de persévérance dans le temps.

Les effets les plus courants de ce type de magie peuvent donc être variés et on trouvera notamment, et de manière non exhaustive :

- Situation bloquée dans un ou plusieurs domaines de sa de sa vie*

- Sentiment d'être enfermé dans une bulle, dans une roue de hamster

- Comme si à "certain moment de sa vie" tout a commencé à dérailler sans raison visible

- Echecs à répétition, sentiment que tout échoue

- Fatigue importante, perte d'énergie

- Désespoir, envie suicidaire

- Sentiment de ne plus vraiment être soi-même, changement de comportement ou d'humeur inexpliqué

- Problème de santé soudain

Je précise ici une chose importante. Bien que vous puissiez vous retrouver dans certains des effets ci-dessus dans ce que vous vivez, la cause n'est pas nécessairement une magie de l'ombre. Il existe bien d'autres causes qui peuvent aboutir aux mêmes conséquences (par exemple une dépression évolutive, une dette karmique a équilibrer, etc...). Il faut être prudent avant de toute penser à une attaque énergétique à son encontre. Statistiquement, c'est plutôt faible. Toutefois, si j'ai décidé de proposer cette prestation c'est que cela existe.

* Les domaines principaux de vie sont : le couple intérieur et extérieur, le travail, le lieu d'habitation, les amis, la famille, la spiritualité, l'argent

Les différents types de magies de "l'ombre"

Je note également ici que j'utilise souvent le terme de magie noire ou magie de l'ombre, qui est un terme assez générique car il existe un nombre important de différentes magies "noires" ayant différents buts et différents moyens d'action. Dans le langage courant, nous parlons généralement de magie noire mais il existe plusieurs autres types de magie tout aussi nuisible, voire plus. Je ne dévoilerai cependant pas d'autres informations ici afin de ne pas donner d'idée à certain(e)s et de ne pas nourrir plus que nécessaire ces égrégores. Le but général de ce type de magie "de l'ombre" sera presque toujours question d'obtenir quelque chose pour soi (son égo), voler de l'énergie ou de nuire à autrui.

Et la magie blanche, c'est donc mieux ?

Je parle souvent de magie noire ici, mais qu'en est-il de la magie blanche ? Selon la croyance populaire elle est positive car elle cherche à protéger, à guérir ou à obtenir quelque chose de positif. Par exemple, l'utilisation de magie blanche pourrait avoir pour but d'attirer la prospérité ou la bonne santé. A mes yeux, et c'est ma vision personnelle, ces types de magie, blanche, noire ou autres, prennent la plupart du temps racine depuis notre égo et sont donc par essence "négative". Cela revient en effet à utiliser notre pouvoir personnel, soutenu par certaines entités ou forces extérieures que nous appellerons, afin d'entraver le cours naturel des choses (de la vie ou en d'autres mots le courant naturel de ce qui est souhaité par notre âme et la Création) dans un but égotique. Dans ce cas, cela crée nécessairement un déséquilibre à quelque part, un karma, qui devra être équilibré plus tard ou ailleurs (selon les règles de l'espace-temps). Prenons un exemple. Je fais un rituel afin d'attirer la prospérité, que j'obtiens grâce à ce rituel. Comme cela est nourri par l'égo, cela va faire dévier le cours normal des événements prévus par la vie (= par l'âme et la création), qui avaient mis en place circonstances de vie spécifiques afin de me faire évoluer. C'est pourtant bien de la magie dite "blanche" et qui est, toujours selon moi, est au final négative, car cela va créer un karma qui devra être réparé plus tard. C'est pourquoi, à mon sens, il est extrêmement délicat de faire des actes magiques, même de magie blanche.

 

Ainsi, je n'ai jamais réalisé d'acte magique, même blanc, au sens commun du terme.

Les seules actes "magiques" autorisés selon moi sont des actes dits "défensifs" c'est à dire de protection et de nettoyage, de soi-même, de nos proches (par exemple nos enfants) et de nos lieux d'habitations et de travail. Car dans ces actions, nous n'interférons pas sur le cours naturel des choses d'une autre étincelle de vie ou sur le choix de vie de notre âme. Me nettoyer ou me purifier conduira au final vers une meilleure connexion à soi, donc à notre âme.

Ainsi, je fais la distinction avec le terme "magie" auquel se rattache la culture populaire et certains rituels que je pourrais nommer "conscients" ou "spirituel" que l'on peut réaliser seul ou à plusieurs et qui visent le renforcement des liens (unités) entre êtres humains, le bien commun de la communauté ou de l'humanité, nourrir les liens avec la nature (et donc la création et donc... le Divin), etc... Tous ces actes, que certain(e)s appelleront également magie, puisent leurs sources et fondation dans l'âme de chacun individu, donc prend racine depuis notre partie divine... pour servir le divin. Et cela pour moi n'est pas de la magie, mais fait partie du chemin Spirituel de l'humanité. Au contraire de tout acte magique, sombre ou blanc, prenant appuis sur l'égo. En résumé, nous avons d'un côté la magie qui vient nourrir l'égo et de l'autre un acte spirituel qui nous fait progresser sur le Chemin.

La magie théurgique est encore un autre domaine spécifique. Dans sa forme extérieure selon pour ressembler à de la magie mais il s'agit en réalité d'un type de voie spirituelle. 
 

Ma vision et ma manière de travailler envers les magies de l'ombre


Ma vision est d'être au service de son être (= de son âme), c'est à dire de notre partie divine en lien permanant avec le divin, de la création et de l'ordre naturelle du monde. Ainsi, je n'utilise pas de magie pour nettoyer ces magies sombres. Mes outils sont la Lumière, la conscience, le ressenti, l'intuition, la bioénergie, les fréquences vibratoires et les mémoires akashiques. La conscience, le ressenti et l'intuition me permette de m'assurer d'agir dans l'ordre naturel des choses, de recréer un équilibre énergétique vivant et relié. La bioénergie sont des "techniques" qui permettent, entre autres la dissolution des charges négatives et le nettoyage. Enfin, les mémoires akashiques permettent de recevoir des informations sur l'origine du problème, la cause et donc de pouvoir travailler directement sur "la cause" et non sur "les effets". Elles me permettent également de recevoir les bonnes fréquences vibratoires afin d'agir sur tel ou tel phénomènes. Rappelons-nous que tout dans la création est une question de cause et d'effet ; à l'exception d'un seul acte, l'action de manifestation initial de la création de Dieu. Tout le reste c'est une question de causes et d'effets... alors autant travailler directement sur les causes ;-).

Mon protocole de travail pour les libérations de la magie noire et désenvoutement

Etape 1

Comme chaque situation est différente, après un bref échange téléphonique sur votre situation, je fais un bilan à distance afin de déterminer les grandes lignes de la problématique et si c'est dans mon domaine de compétence de pouvoir le nettoyer.

Durée : env. 45 minutes

Coût : CHF 70.--. (a payer en avance)

Etape 2

Après le bilan initial, qui est impératif, une rencontre en présentiel ou en distanciel a lieu afin d'effectuer un nettoyage et une libération des causes et effets de la magie noire ou de l'envoûtement.

 

En présentiel, le rendez-vous est reparti en deux parties, un bref échange en début d'entretien et le travail de libération. En distanciel, la première partie se fait par zoom afin d'échanger sur la situation. Immédiatement après le zoom, vous êtes invités à vous coucher dans un endroit calme afin de ne pas être déranger (lit, canapé, etc..) et d'être en conscience avec le travail de libération que je ferai à distance au même moment.

Durée : 1h30

Coût : CHF 150.--- (à payer sur place ou en avance en cas de distanciel)

Etape 3 :

Après le nettoyage initial, de l'étape 2, je fais un travail à distance afin de m'assurer que tout a bien été nettoyé et que rien n'a été réactivé. Il est recommandé de faire cette étape entre 3 et 15 jours après l'étape 2.

Durée : env. 1h00

Coût : CHF 120.-- (à payer en avance)

Chaque étape est indépendante et vous pouvez choisir à chaque fois de vous engager pour l'étape suivante en fonction de votre ressenti et besoin. Par exemple, vous pouvez faire que le bilan ou que le bilan et le premier nettoyage. Les mécaniques de ce type de magie sont parfois complexes, raison pour laquelle je recommande les trois étapes. Ressentez ce qui est juste pour vous et votre budget.

Note importante :

Il est possible de nettoyer qu'une couche à la fois. Dans certaines situations, plusieurs couches sont à nettoyer afin de pouvoir délier une situation et lui permettre de reprendre le cours normal de la vie. Dans ces rares cas, plusieurs rendez-vous seront nécessaires. Il m'est difficile de prévoir cela à l'avance, car dans la plupart des cas, seul la couche "extérieur" est visible.

Pour toutes questions n'hésitez pas me contacter.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone ou par message

Mes autres prestations

bottom of page