Lithothérapie bioénergétique

 

 

Qu'est-ce que la lithothérapie bioénergétique ?

Le principe de base est de savoir que chaque cristal ou pierre possède une "signature vibratoire" qui lui est propre. Autrement dit, le cristal "vibre" à une certaine fréquence. Comme tous nos corps (physique, éthérique, astral, mental, etc...) vibrent également à des fréquences données, chaque cristal va agir sur une zone précise de nos corps subtils. Ainsi, si une zone particulière est disharmonieuse, la présence d'un cristal va aider le corps à redevenir harmonieux car il pourra se syntoniser avec la fréquence juste du cristal.

​​Ma façon de travailler avec les cristaux

Pour ma part, l'approche "bioénergétique" et chamanique ne font qu'une. Car que l'on parle de "signature vibratoire" ou "d'esprit de la pierre", nous parlons, à mon sens, de la même chose.

Ainsi, un cristal est vivant et peut être, si nous le choisissons, un compagnon avec lequel cheminer afin de se guérir et de se transformer.

Dans ma pratique, je cherche à trouver la "zone à rendre harmonieuse" dans le corps ; il s'agit souvent de chakras bloqués ou déséquilibrés (trop ou pas assez actifs). Ensuite, nous choisissons un cristal en lien avec le chakra déficient ou sur le chakra à l'origine du problème. Le client repart en général avec une pierre qu'il pourra, par exemple, porter sur lui la journée, mettre dans son lit la nuit, etc...

Il y a deux conditions essentielles pour que ce type de travail soit efficace :

​1) Porter la pierre dans son champ vibratoire (=proche du corps) afin que nos corps subtils puissent se syntoniser avec le cristal. Un cristal laissé dans le vide poche de la voiture ne sera pas très utile...

2) Ce qui est fait en conscience gagne grandement en efficacité. Ainsi, prendre régulièrement son cristal dans la main, méditer avec, prendre le temps de le purifier rendra son travail plus efficace que si vous l’oublier au fond de votre sac à main.

Comment choisir le bon cristal ?

Il y a plusieurs façons de procéder. Se laisser guider par son intuition est souvent la plus efficace des méthodes. Toutefois, tout le monde n'arrive pas, tout du moins au début, à disposer de relâchement et de la confiance nécessaire pour cette approche.

Lors d'une séance, plusieurs outils sont mis à disposition afin trouver le bon compagnon. En général, un mini-bilan GDV permet rapidement de mettre en lumière les chakras à équilibrer. Mon ressenti intérieur, mon expérience et votre participation au processus permettra de trouver rapidement le bon cristal.

A qui s'adresse ce type de soin ?

A tout le monde ! Mais particulièrement à ceux qui se sentent appelés par les pierres, en lien, ou en Joie à l'idée de ce contact. Ne laissez cependant pas votre tête décider à la place de votre cœur.

Rue de Proz-Fontana 6, 1920 Martigny

Tel: +41 79 476 22 33, contact@fabianruga.ch

  • Facebook
  • LinkedIn

©2018 par Fabian Ruga