TANTRA YOGA

Le yoga est un formidable outil de soutien dans la vie de tous les jours et pour notre évolution personnelle. Il fait partie de ces pratiques qui nous permettent de rester "qui nous sommes" malgré le tumulte d'une vie quotidienne (travail, enfants, tâches administratives, etc...) occidentale très désancrante.

J'ai d'abord reçu un enseignement en yoga Vinyasa, une pratique qui permet véritablement d'allier le souffle ou mouvement dans un enchainement de posture. C'est une pratique qui apporte beaucoup de bien-être, développe la force et la souplesse. La dimension énergétique étant peu développé j'ai suivi par après un enseignement en Tantra Yoga, forme très traditionnelle de yoga.

Aujourd'hui, je pratique donc un yoga plus lent, plus doux, mais pas forcément moins intense. En intégrant un savoir plus ancien du yoga, il devient alors un véritable outil d'évolution personnelle ou spirituelle. Bien sûr, il continue d'être aussi une source de bien-être pour affronter la vie courante.

En raison des mesures de restriction Covid actuellement en vigueur, il m'est impossible de créer un cours de yoga régulier (Je refuse de faire un enseignement en ligne).

Mon projet aujourd'hui est plutôt de créer un cours mensuel sur Martigny (ou région proche) en week-end et plus long, un genre de Sadhana de 3 heures qui comprend une pratique Asana (mouvement), un temps de pranayama (respiration) et une méditation finale. Si une démarche en ce sens vous intéresse, je vous invite à me contacter afin de créer un groupe de départ et d'ainsi manifester dans la matière ce projet.